Voyage Lecteurs exclusif Femina

Istanbul & la Cappadoce:
les joyaux de la Turquie

RÉSERVEZ
VOIR LE PROGRAMME

du 12 au 22 mai 2022

Femina est conscient de la situation actuelle que traverse notre pays et le monde, respecte et soutient les restrictions sanitaires.
Ce voyage est toutefois prévu ultérieurement, pour des jours que nous espérons meilleurs.

À cheval entre l’Europe et l’Asie, la Turquie ne laisse personne indifférent. De la modernité d’Istanbul, en passant par tous les sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco de la Cappadoce, vous découvrirez un monde d’une richesse culturelle incomparable! Un voyage unique!

Un programme exceptionnel pour les lecteurs de Femina accompagné par un guide local francophone.

Programme

Jour1 - Jeudi 12 mai
Genève - Istanbul

Départ de Genève à 11h25, arrivée Istanbul 15h35. Accueil à l’aéroport par votre guide local privé parlant français et transfert à l’hôtel. Après-midi et soirée libre.


Jour 2 - Vendredi 13 mai
Istanbul

Ce matin, rendez-vous avec votre guide francophone, puis départ pour les premières visites de la ville, afin de découvrir l’histoire de Byzance, Constantinople et İstanbul. Au programme : Le Palais de Topkapi et traverserez les pavillons, jardins, kiosques, et terrasses qui l’entourent. La Basilique Sainte Sophie transformée en musée sur l’ordre d'Atatürk et la Mosquée bleue aussi éblouissante à l’extérieur qu’à l’intérieur. Puis, vous visiterez une citerne du XIème siècle, et vous vous rendrez à L’Hippodrome datant de l’époque romaine, qui est le centre de l’ancienne Constantinople. En fin de journée, temps libre au Grand Bazar. Ce sera pour vous l’occasion de ramener quelques souvenirs de l’artisanat turc et de goûter à quelques spécialités locales. 


Jour 3 – Samedi 14 mai

Istanbul - Ankara

Ce matin, visite du marché aux épices, suivie d’une petite croisière sur le Bosphore. Vous naviguerez entre les deux continents. Puis, départ pour Ankara, capitale de la Turquie moderne depuis 1923. Elle est située sur les hauts plateaux anatoliens.


Jour 4 – Dimanche 15 mai

Ankara - Cappadoce

Ce matin, visite du mausolée d’Atatürk et du musée de civilisation anatolienne. Continuation vers la région de la Cappadoce. En chemin, vous ferez un arrêt photo près du lac salé. Arrivée en Cappadoce. Une région volcanique qui était habitée, à l’époque, par les hittites. Un endroit unique au monde, grâce à ses paysages sculptés par l’air et par l’eau qui donnent naissance à ces fameuses cheminées de fées. À la suite d’une intense érosion, le sol s’est lézardé en donnant au paysage un aspect fantastique.


Jour 5 - Lundi 16 mai 
Cappadoce

Journée consacrée à la découverte de cette région unique au monde, aux paysages exceptionnels créés par l’action de l’eau, du vent et du gel et qui ont donné naissance aux fameuses « cheminées de fée ». Visite de la vallée de Görème, avec ses églises rupestres. Arrêt dans le village semi-troglodytique d’Uchisar, puis visite des vallées de Güvercinlik et de Derbent avec leurs formations naturelles curieuses.

Jour 6 - Mardi 17 mai
Cappadoce/Konya
Ce matin, départ pour la ville sainte de Konya, capitale au Moyen-Age du sultanat seldjoukide de Roum. Traversée de la plaine de l’Anatolie centrale avec un arrêt pour la visite du caravansérail seldjoukide du XIIIème siècle de Sultanhan. Arrivée à Konya, et visite du musée de Mevlana, fondateur de l’ordre des Derviches Tourneurs.


.Jour 7 - Mercredi 18 mai
Konya/Pamukkale
Départ pour Pamukkale. Arrivée et visite du site de Pamukkale, le « château de Coton », site naturel remarquable avec ses gigantesques vasques blanches de calcaire, et de la nécropole de Hiérapolis.


Jour 8 – Jeudi 19 mai

Pamukkale/Ephèse/Izmir

Départ pour Éphèse, la ville sainte d'Artémis, avec ses temples dont celui d'Hadrien, la bibliothèque de Celsus, l'Agora, l'Odéon, la Fontaine de Trajan, le vaste théâtre ; ces vestiges témoignent de la prospérité de la ville lors de l’époque romaine. Continuation pour Izmir, la 3ème plus grande ville de Turquie.


Jour 9 – Vendredi 20 mai

Izmir - Pergame - Canakkale

Ce matin, départ pour Pergame, qui s’étend à l’intérieur des terres, dans une plaine plantée d’oliviers. Découverte de l'antique cité de Pergame avec l'Asclépion, centre thérapeutique et sanctuaire dédié au dieu de la médecine Asclépios. Visite de l’Acropole de Pergame avec ses temples et son théâtre hellénistique.


Jour 10 – Samedi 21 mai

Canakkale-Istanbul

Départ pour la visite de la ville antique de Troie dont l’histoire s’étend sur environ 3’400 ans, avec sa reconstitution du célèbre Cheval de Troie.


Jour 11 - Dimanche 22 mai

Istanbul-Genève

Transfert de retour vers l’aéroport d’Istanbul, afin de prendre vos vols internationaux de retour en Suisse.

Prix & Prestations


CHF 2'390.-

12 jours/11 nuits en hôtel 4* et 5*, vols, pension complète, transports, visites et excursions. Minimum 8 personnes / Maximum 16 personnes

Supplément chambre individuelle : CHF 450.- TTC

Prix par personne en chambre double :

Ce prix comprend:

  • Les vols internationaux Turkish Airlines, de/à Genève, en classe économie, et leurs taxes d’aéroports,
  • Les hébergements en hôtels 4* et 4* supérieur,
  • La formule pension-complète (10 petits-déjeuners, 9 repas de midi, 10 repas du soir),
  • Les services d’un guide local parlant français,
  • Le transport en autocar confortable et climatisé,
  • Les droits d’entrées aux musées et aux sites historiques
  • Une petite bouteille d’eau par personne et par repas.
  • L’assurance voyage annulation/rapatriement et frais médicaux sur place,
  • Les boissons autres que l’eau,
  • Les repas non mentionnés dans le programme,
  • Les activités ou suppléments en option,
  • Les dépenses personnelles,
  • Les pourboires éventuels,
  • Toute autre prestation non mentionnée ci-dessus ou dans le programme.

Ce prix ne comprend pas:

Inscriptions jusqu’au 30 mars 2022

Renseignements & Réservation

Pour toute information complémentaire et réservation merci de contacter Jerrycan Voyages :

Tél. +41 22 346 92 82 – info@jerrycan-voyages.ch