Voyage exclusif

À travers le Piémont

RÉSERVER
VOIR LE PROGRAMME

Du 19 au 23 juin 2024

Région encore préservée et authentique avec ses paysages vallonnés, la célèbre truffe blanche et les collines des Langhe: un véritable voyage au paradis des gourmets!

Piémont signifie “au pied des montagnes”, et quelles montagnes, puisqu’il s’agit des majestueuses Alpes !


Du côté de la plaine du Pô, les surprenantes rizières de Vercelli font du Piémont le grenier à riz de l’Europe. Enfin, les Langhe et le Monferrato, autour d’Alba et d’Asti, sont l’une des terres bénies de la gastronomie italienne, grâce à leurs vins racés et à leur trésor inestimable : la truffe blanche d’Alba.


De grandes plaines agricoles traversent également cette province piémontaise qui est alimentée par le bassin du Pô, le principal fleuve italien. Les amateurs de nature, panoramas, gastronomie, histoire et surtout de vin seront comblés.


Le Piémont, frontalier de la France et de la Suisse est la voie d’accès royale vers l’Italie. Vivre La Dolce Vita, c’est un peu notre objectif à tous. Nous pouvons vous garantir que vous allez être servis car votre voyage traversera de doux paysages parfois montagneux, parfois vallonnés propices à la détente.

Les points forts du voyage

  • Destination d’exception pour vous détendre avant les chaleurs estivales!
  • Repas composés de plats régionaux
  • Découvrez le Piémont en compagnie d’un guide pendant 2 jours.
  • Visites typiques très intéressantes et variées.
  • Visites de cave

Programme

Jour 10 - Samedi 22 juin 2024 : ALBA –Diverses visites en compagnie de votre guide

Visite guidée à pied d’Alba, environ 2 heures, avec temps libre au marché du centre historique, proposant des produits bio, stands agricoles et textiles. Déjeuner dans une taverne typique avec eau, vin et café inclus. Visite d’une cave à Barolo avec dégustation, suivi de l’entrée au Château de Grinzane Cavour, site UNESCO des Paysages Viticoles des Langhe-Roero et du Monferrato. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi, repas du soir libre.


Visite guidée à pied d’Alba, environ 2 heures, avec temps libre au marché du centre historique, proposant des produits bio, stands agricoles et textiles. Déjeuner dans une taverne typique avec eau, vin et café inclus. Visite d’une cave à Barolo avec dégustation, suivi de l’entrée au Château de Grinzane Cavour, site UNESCO des Paysages Viticoles des Langhe-Roero et du Monferrato. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi, repas du soir libre.


Départ pour Castagnole Monferrato, visite et dégustation à la ferme agricole Ferraris Agricola. Ensuite, direction Tavagnasco pour un repas à l’italienne au Barbassa avec eau, vin et café inclus.Continuation vers le Val D’Aoste, arrivée au Relais du Grd-St-Bernard avec une courte pause libre. Poursuite vers Lausanne, arrivée vers 18h45, puis retour à Genève avec une arrivée prévue vers 20h30, dépendant du trafic. Fin des prestations.

Jour 1 - Mercredi 19 juin 2024 : GENEVE – LAUSANNE – LIVORNO FERRARIS – ALBA
Accueil à Genève, suivi d’un départ pour Lausanne/Aquatis. À Lausanne, accueil à l’arrêt Vennes du M2, puis départ pour le Valais. Pause-café à Bourg-St-Pierre, continuation vers le Val d’Aoste avec apéritif offert. Arrivée au Domaine de Torrone della Colombara à Livorno Ferraris pour une démo de risotto, suivi d’un repas à l’Antica Osteria la Colombara (eau, vin, café inclus). La journée se clôture par une visite commentée du Domaine, couvrant la riziculture, l’écomusée et la chaîne de production de la rizerie.


Jour 2 - Jeudi 20 juin 2024 : ALBA – Diverses visites en compagnie de votre guide
Visite d’un producteur de noisettes avec dégustation. Déjeuner dans une taverne typique avec eau, vin et café inclus. Simulation de chasse aux truffes dans les bois avec le maître des lieux et son chien fidèle. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi, suivi d’un repas du soir libre.


Jour 3 - Vendredi 21 juin 2024 : ALBA – diverses visites – ASTI – ALBA
Départ pour Castell’Alfero au cœur du Monferrato, visite de la tonnellerie de l’artisan Gamba. Reprise du car vers Asti, temps libre en ville et déjeuner libre. Visite de Neive, arrivée à la Cascina Principe pour la visite des vignes et de la cave avec dégustation. Retour à l’hôtel vers 18h00. Repas du soir sur place, avec eau, vin et café inclus.

Prix & Prestations

Dès CHF 1’780.-

Supplément chambre individuelle : Fr. 300.-

(5 jours)

Prix par personne en chambre double:

Prix garantis dès 25 personnes

Ce prix comprend:

Ce prix ne comprend pas:

  • Le transport en autocar
  • Le café-croissant
  • Les visites mentionnées
  • 4 repas de midi avec forfait boissons
  • 2 repas du soir avec forfait boissons inclus
  • Le logement à l’hôtel Calissano chambre double avec petit déjeuner buffet inclus
  • les visites avec guide à la journée (2 jours)
  • Le logement et l'entretien de notre chauffeur
  • Les péages autoroutiers et les passages dans le tunnel du Grand St Bernard
  • le relais chauffeur
  • La TVA sur le parcours suisse et RPLP + TVA en Italie
  • Les frais de dossier
  • L’assurance annulation pour les personnes non munies d’un livret ETI ou autre, env. sfr. 60.- valable pour ce voyage uniquement. Le livret ETI du TCS est valable.

Inscriptions jusqu’au 10 décembre 2023

Renseignements & Réservation

Pour toute information complémentaire et réservation merci de contacter:
Thomas Voyages - Tél.: + 41 21 886 10 60 - isabelle.sirisin@marti.ch

Image

Ce voyage peut-être
compensé en termes de CO2