Voyage exclusif

Ladakh (Inde himalayenne) :
A la découverte du petit Tibet

RÉSERVER
VOIR LE PROGRAMME

du 23 août au 6 septembre 2024

Nous vous invitons à la découverte d’une région fascinante, dans ces hautes vallées de l’Himalaya dont nul ne saurait dire si elles sont plus proches de la terre ou du ciel. Le Ladakh.

Situé entre la chaîne himalayenne et celle du Karakoram, avec des monastères bouddhiques riches en iconographies, le Ladakh est une région où la culture traditionnelle forme une belle harmonie de vie pour ses habitants. Avec des cols d’accès fermés en hiver, ce peuple a su trouver par ses propres moyens comment être autonome dans un environnement hostile.


Cet itinéraire combine la découverte des fabuleux paysages de l’Himalaya avec la visite de villages et de hauts lieux de la culture bouddhique tibétaine tels que les monastères d’Alchi et de Mangyu avec de magnifiques fresques datant du 11e siècle et 12e siècle, ainsi que ceux de Likir, Basgo, Tingsmogang, Lamayuru et Stok, tous des chefs d’œuvres architecturaux.


Puis ce sera une excursion du côté de la vallée de la Nubra et de celle de la Shyok, avec le passage de deux cols situés à plus de 5’000m. En fin de séjour, c’est de Leh que vous aurez l’occasion de rayonner au gré des envies et des opportunités.


Lors de ce voyage, des balades et des randonnées faciles viendront agréablement ponctuer les découvertes et visites des villages ou des monastères. Ces marches sont accessibles à tous mais restent facultatives.

Les + du voyage

  • La découverte d’une région himalayenne riche en tradition et en histoire : le Ladakh et la vallée de la Nubra
  • Un itinéraire pensé pour vous permettre de profiter de la variété des paysages du Ladakh
  • La visite de sites bouddhiques sélectionnés pour la richesse de leur iconographie
  • Quelques moments uniques de partage : rencontre avec une famille, échange avec un moine bouddhiste, visites d’artisanat de sculpture sur bois
  • Des randonnées nature émailleront ce voyage
  • Plusieurs hébergements de charme comme une ancienne ferme tibétaine rénovée en hôtel confortable

Programme

9ème jour – Samedi 31 août : Pangong – Hunder (vallée de la Nubra)

Au lever du jour, vous vous dirigerez vers les rives du majestueux lac Pangong pour une belle promenade, et vous pourrez assister à la métamorphose des couleurs du lac et des montagnes alentours au lever du soleil. Après cette belle expérience, vous regagnerez votre hôtel pour le petit déjeuner.

Vous quittez ensuite les rives du lac en direction de la rivière Shyok pour entrer dans la vallée de la Nubra. Vous vous rendrez en direction des dunes de Hunder, un véritable désert au cœur de l’Himalaya. Vous aurez l’occasion de vous promener sur des dunes de sable blanc immaculé. En fin de journée, une promenade dans les environs du camp vous permettra d’apprécier la beauté du coucher de soleil.

Vous séjournerez à l’hôtel The Dunes.


10ème jour – Samedi 1ᵉʳ septembre : Hunder (vallée de la Nubra)

Journée d’exploration de la Nubra. Ici, les villages de la vallée sont autant d’oasis de verdure qui contrastent avec le côté aride et rocheux du paysage environnant. Passage par Panamik qui abrite des sources naturelles d’eau chaude soufrée, où vous pourrez vous plonger si le cœur vous en dit. Dans l’après-midi, balade au milieu du désert pour découvrir le lac de Lo Bame Tso, blotti tel un joyau au creux des rochers. Nuit à l’hôtel The Dunes.


11ème jour – Vendredi 13 septembre :
Il sera temps de quitter la vallée de la Nubra pour la vallée de l’Indus (environ 4 heures de route). 
Votre première étape vous conduira au col de Khardung La, le plus haut col carrossable du monde (5’600 mètres). Vous poursuivrez jusqu’à Leh où vous arriverez en fin de matinée et déjeunerez dans un restaurant local. L’après-midi, vous aurez le choix de profiter d’un moment libre, vous permettant de découvrir le marché et d’explorer les étals colorés et les trésors artisanaux.

Ceux qui le préfèrent pourront partir explorer en compagnie du guide le palais royal, le Lechen Palkhar, qui domine la ville, et est situé à peine en dessous du monastère de Namgyal Tsemo.

Nuit à l’hôtel Kesaar Palace.


12ème jour – Vendredi 13 septembre :

Lors de cette dernière journée au Ladakh, nous vous proposons la visite d’une fabrique locale spécialisée dans le travail du bois.

Le repas du midi sera pris dans une famille locale dans les environs de Leh.

L’après-midi sera laissée libre pour vous permettre d’explorer par vous-mêmes les anciennes ruelles, la vieille forteresse, assister à un spectacle de danses ladakhi, faire quelques achats…

Nuit à l’hôtel Kesaar Palace.


13ème jour – Vendredi 13 septembre :

Après le petit déjeuner, vous vous rendrez à l’aéroport de Leh pour prendre votre vol à destination de Delhi. A votre arrivée, vous vous rendrez vers quelques-uns des sites emblématiques de la ville.

L’après-midi est consacrée à la découverte de la mosquée Jama Masjid, l’une des plus grandes mosquées d’Inde, et à une promenade animée dans le quartier de Chandni Chowk, où vous pouvez explorer les rues colorées et les bazars traditionnels.

Nuit à l’hôtel The Maidens Delhi.


14ème jour – Vendredi 13 septembre :

Poursuite des visites de Delhi en compagnie de votre guide.

Après le déjeuner, vous aurez l’occasion de vous promener autour de Connaught Circus Inner Circle pour ressentir l’effervescence de la ville de Delhi.

Après le dîner, vous serez conduits à l’aéroport pour prendre votre vol de retour qui décolle dans la nuit.

Nuit dans l’avion.



15ème jour – Vendredi 13 septembre :

Après minuit, départ de votre vol à destination de Genève via Zurich. Arrivée sur les bords du Léman en début de matinée.

1ᵉʳ jour – Vendredi 23 août : Genève – Zurich – Delhi

Arrivée dans la capitale indienne en fin de soirée, formalités d’entrée, accueil et transfert à votre hôtel (nuit à l’hôtel Radisson Blu Plaza Delhi Airport, situé à proximité de l’aéroport).


2ème jour – Samedi 24 août : Dehli – Leh – Alchi

Vol à destination de Leh, la capitale du Ladakh.

A votre arrivée, vous ferez la rencontre avec votre guide francophone et prendrez la route en direction du village de Nimmoo pour un peu de repos et vous acclimater à l’altitude. Pour ces premiers jours, nous vous proposons en effet de ne pas rester à Leh qui se trouve à 3500 mètres d’altitude, mais dans ce village situé plus bas, à 3100 mètres d’altitude.


3ème jour – Samedi 25 août : Alchi

Pour cette première journée de découverte du Ladakh, nous vous proposons la découverte de deux monastères bouddhiques importants de la région (monastère de Mangyu et monastère d’Alchi).

Dans l’après-midi, pour ceux qui le souhaitent, petite randonnée d’environ deux heures aux alentours d’Alchi (faible dénivelé).


4ème jour – Samedi 26 août : Nimmoo – Ule
Vous vous rendrez au monastère de Rizong (environ 1 heure de route).

Ensuite, vous vous rendrez à votre hôtel à Ule pour le déjeuner. L'après-midi, prenez le temps d'explorer les rives de la majestueuse rivière Indus.


5ème jour – Samedi 27 août : Ule

Vous longerez le fleuve Indus pour rejoindre le site d’Hemis Shukpachen (env. 45 min de route) pour une randonnée d’environ 3 heures (facultatif). Vous visiterez le village avant de reprendre les véhicules en direction du village de Lamayuru.

A Lamayuru, vous y découvrirez un monastère dont les bâtiments s’étagent sur une colline dominant un paysage fabuleux.

Retour à votre lodge en véhicule. Nuit à l’hôtel Ule Ethnic Resort.


6ème jour – Samedi 28 août : Ule – Saboo

Ce matin, vous quittez Ule pour rejoindre le village de Saboo (environ 2 heures de route). Arrivée pour le repas du midi.

Dans l’après-midi, vous aurez l’occasion de découvrir le palais de Stok, ancienne résidence de la famille royale, et qui est aujourd’hui la propriété de la famille princière du Ladakh.

Retour à votre hôtel en fin de journée. Votre hôtel, le Ladakh Sarai est un hébergement aux vues imprenables sur les montagnes. Il utilise des matériaux locaux et un artisanat typiquement ladakhi.


7ème jour – Samedi 28 août : Ule – Saboo

La visite de la haute vallée de l’Indus se poursuit vers le village de Thiske, dont l’imposant monastère et ses petites maisons grimpantes à l’assaut de la colline ne sont pas sans rappeler le palais du Potala de Lhassa (Tibet).

Reprenez la route pour rejoindre la bourgade Sakti, un village au milieu des montagnes. Vous serez reçus dans une (ou plusieurs) famille ladakhi pour un moment d’échange et de partage autour d’une tasse de thé au lait.


8ème jour – Samedi 30 août : Sakti – Col du Chang La – Lac Pangong (4250 m)

Ce matin, vous partirez à l’assaut d’un col particulièrement haut, le Chang La à plus de 5’360 mètres d’altitude. Pas de crainte, vous le traverserez en véhicule avant de redescendre en direction du lac Pangong.

Vous ferez tout d’abord halte à Tangse, pour le déjeuner.

Poursuite de la route pour arriver au milieu des paysages éblouissants du lac Pangong. Long serpent à cheval sur le Ladakh et le Tibet, le lac Pangong se trouve à 4’250 mètres d’altitude.

Vous séjournerez au Misty Hills, un établissement idéalement situé à 150 mètres du lac.

Prix & Prestations

Dès CHF 6’250.-

Supplément single : Fr. 1’200.-


Petit groupe de 10 à 14 participants.

Prix par personne en chambre double :

Ce prix comprend:

Ce prix ne comprend pas:

  • Les vols internationaux Genève – Delhi aller/retour en classe économique sur Swiss (ou similaire)
  • Les vols internes Delhi – Leh – Delhi en classe économique sur Jet Airways (ou compagnie locale similaire)
  • L’hébergement dans les hôtels et lodges mentionnés en chambre double (ou établissements similaires)
  • Les repas tels que mentionnés
  • Les services d’un guide culturel francophone durant toute la durée de votre séjour au Ladakh ainsi qu’à Delhi
  • Toutes les visites, excursions et activités mentionnées y compris les droits d’entrée pour les sites et musées
  • Tous les transferts et trajets en jeeps confortables et climatisées (3 personnes par véhicule) avec d’excellents chauffeurs
  • Le visa indien et les formalités d’obtention
  • Le service SOS MAM
  • Une documentation de voyage
  • Les sélections de siège à bord des vols (possible moyennant supplément)
  • Les boissons
  • Les éventuels pourboires
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance annulation & assistance obligatoire

Délai de réservation : 15 février 2024

Renseignements & Réservation

Pour toute information complémentaire et réservation merci de contacter:
Au Tigre Vanillé – Tél.: +41 (0)22 552 40 65 – hubert@autigrevanille.ch

Image

Ce voyage peut-être
compensé en termes de CO2