Voyage Lecteurs exclusif Femina

Culture, nature et
bien-être au Cambodge

RÉSERVEZ
VOIR LE PROGRAMME

du 26 novembre au 09 décembre 2022

Etonnant, ravissant, dépaysant... le royaume du Cambodge est connu pour le site d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est le moment de savourer ces splendeurs monumentales, dont la fréquentation actuelle procure à ses visiteurs un sentiment d’exclusivité ! Si la charmante ville de Siem Reap et ses temples justifient à eux-seuls le voyage, il y a bien plus à découvrir. Ce circuit, en boucle autour de lac Tonlé Sap, le plus grand d’Asie du Sud-Est, vous offre une approche en profondeur de la vie et de la culture cambodgienne. De la capitale Phnom Penh sur les bords du Mékong aux rizières verdoyantes de Battambang, en passant par la paisible campagne de Kampomg Thom, vous découvrez un pays attachant et intemporel.


Des sites majestueux et contrastés
Tout le voyage est ponctué de petits « plus » : une balade en bateau au coucher de soleil à Phnom Penh, un cocktail en soirée avec vue imprenable sur la ville, le coucher de soleil sur les douves d’Angkor Wat, l’observation des éléphants dans un immense parc dédié à leur confort et leur liberté, plusieurs soirées en immersion avec la vie quotidienne et les traditions locales ou encore un dîner-spectacle au splendide théâtre khmer d’Apsara. Enfin, la période est idéale : en novembre, les températures sont agréables et les paysages vert émeraude.


Des instants privilégiés et authentiques
Approfondissez votre découverte du site d’Angkor sous un autre œil avec l’accompagnement d’un naturaliste, qui a mis en avant les chanterelles tout à fait comestibles présentes sur le site et que nul n’osait goûter jusque-là. Détendez-vous dans le meilleur spa du Cambodge pour votre séance d’une heure prévue au programme. Enfin, laissez-vous tenter par une initiation au yoga dans ce cadre unique.

Un circuit exceptionnel pour les lecteurs de Femina accompagné par un guide local francophone.

Programme

Jour 1 - Samedi 26 novembre
Départ de Genève – Zurich (transit) – Singapour (transit)

Décollage de Genève à 07h30, arrivée à Zurich à 08h25, changement d’avion et décollage à 10h35 à destination de Singapour (horaires sous réserve de changement).


Jour 2 - Dimanche 27 novembre
Singapour (transit) - Phnom Penh

Arrivée à Singapour à 06h00, changement d’avion et décollage à 07h40 pour arriver à 08h35 à Phnom Penh. Accueil francophone puis transfert jusqu’à votre hôtel. Votre chambre sera disponible dès l’arrivée matinale.


Jour 3 – Lundi 28 novembre

Phnom Penh

Tour de ville d’une capitale bouillonnante, en pleine transformation et peuplée par plus ou moins un million et demi d'habitants fiers de leur Palais Royal, mais surtout de leur quai Sisowath, apparenté à la Promenade des Anglais de Nice. La plupart des cambodgiens nourrissent le désir de pouvoir flâner un jour sur ce quai bordé par les multiples terrasses peuplées d'une foule cosmopolite.


Jour 4 – Mardi 29 novembre

Phnom Penh – Kampong Thom

Départ vers le nord, par la rive droite du Tonlé Sap, en direction de Kampomg Thom. Un premier stop est prévu dans la région de Skun, située dans la province de Kampong Cham. Cette ville de taille modeste est surtout réputée pour un plat original : la mygale frite ! Une occasion de le déguster pour les plus téméraires...


Jour 5 - Mercredi 30 novembre
Kampong Thom – Siem Reap
Ce matin, découvrez un pont angkorien situé dans un petit village à une soixantaine de
kilomètres de Siem Reap. Ce pont bâti en blocs de latérite séchée est une merveille d’ingénierie. Il reste très peu visité mais il est la fierté des villageois de Kampong Kdei.


Jour 6 - Jeudi 01 décembre
Siem Reap

Premiers pas sur Angkor, vous débutez cette journée par la visite du Angkor National Museum pour un parcours d’initiation avec casque audio francophone, une introduction intéressante à la civilisation angkorienne.


Jour 7 - Vendredi 02 décembre
Siem Reap

Débutez une nouvelle journée captivante avec deux temples incontournables : le majestueux Ta Prohm, ce célèbre temple investi par la luxuriante végétation, puis Angkor Thom, le plus grand complexe du site avec son splendide temple du Bayon et ses 216 visages aux sourires énigmatiques, le Baphuon, la terrasse des Éléphants et celle du Roi lépreux.

Jour 8 - Samedi 03 décembre
Siem Reap
Naviguez aujourd’hui sur l’incontournable lac Tonlé Sap que votre guide vous fait découvrir autrement en évitant les villages sur pilotis plus fréquentés et plus proches de la ville. Vous levez l’ancre tôt le matin afin de naviguer jusqu’au plus grand village Prek Toal, posé sur l’eau du lac.


Jour 9 - Dimanche 04 décembre
Siem Reap
Ce matin, départ vers Banteay Srei, un temple en grès rose (mélange de pierre de sable rose et de latérite) entièrement sculpté de reliefs proches de la perfection. Il a été rebaptisé « la Citadelle des Femmes » car on dit que seules des femmes pouvaient réaliser de telles gravures aussi délicates et précises... Par une vue aérienne, on pourrait également le comparer à un linga géant.


Jour 10 – Lundi 05 décembre

Siem Reap – Battambang

En route pour la campagne à quelques pas de la ville. Durant 22 longues années, 14 éléphant sont transporté les touristes sur le site d’Angkor. Ils ont enfin pu prendre leur retraite il y a quelques années. Retraite anticipée pour certains, méritée pour tous. Vous leur rendez librement visite dans leur habitat naturel, un parc de 1100 hectares situé sur les contreforts de la montagne de Kulen et entièrement à la disposition des pachydermes.


Jour 11 – Mardi 06 décembre

Battambang

Voici une journée pas comme les autres. Deuxième plus grande ville du pays, Battambang résume le charme des régions de la province cambodgienne.


Jour 12 – Mercredi 07 décembre

Battambang – Phnom Penh

Cap plein sud par la rive droite du Tonlé Sap. Le transfert par la route permet divers arrêts intéressants, dont une balade en pirogue à moteur sur les rives de Kampong Chhnang, à l’embouchure du Tonlé lac et de la Tonlé River qui s’en va rejoindre le mythique Mékong à Phnom Penh.


Jour 13 - Jeudi 08 décembre

Phnom Penh – Singapour (transit)

Cette dernière journée est dédiée au plaisir du shopping. Un tour aux marchés principaux de la ville (central & old market) vous permettra de faire quelques emplettes.


Jour 14 - vendredi 09 décembre
Singapour – Zurich - Genève

Changement d’avion à Singapour et décollage à 01h30 pour Zurich. Arrivée à 06h10. Changement d’avion à Zurich et décollage à 09h30 pour Genève. Arrivée à 10h20.

Prix & Prestations


Dès CHF 3'890.-

Comprenant: 14 jours/11 nuits en hôtel 4* dans les villes et 3*+ dans les campagnes, vols, pension complète, trajets en véhicule privé, visites et activités mentionnées.

Minimum 10 personnes / Maximum 20 personnes.

Prix par personne en chambre double:

Ce prix comprend:

  • Les vols internationaux en classe économique avec la compagnie Singapore Airlines (la compagnie et les horaires sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer).
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité.
  • Tous les trajets en véhicule privé.
  • L’hébergement pour 11 nuits sur place en chambre double, twin ou single (avec supplément), en hôtels de catégorie 4* dans les villes et 3* + dans la campagne (Kampong Thom et Battambang).
  • La pension complète (excepté le déjeuner le jour de l’arrivée).
  • Toutes les visites et activités mentionnées au programme.
  • La réservation des sièges sur les vols.
  • Les boissons.
  • Toutes visites ou activités non prévues au programme (ou celles mentionnées en option).
  • Les dépenses personnelles et les pourboires.
  • Les assurances voyage/santé couvrant la pandémie de Covid-19 (obligatoire) : nous consulter.
  • Les frais de visa : 35USD

Ce prix ne comprend pas:

Inscriptions jusqu’au 31 août 2022

Renseignements & Réservation

Pour toute information complémentaire et réservation merci de contacter Lets Travel - Tél.: +41 22 731 82 82 – audrey@letstravel.ch